Télécharger
le communiqué
de presse
Un DUO
Franck et Fleur, deux prénoms à l’initiale commune, les initiales doubles, les initiales du bonheur…… Ça sent déjà bon l’histoire d’amour parfaite, celle des contes de fée…
Et bien NON !!! On ne va pas parler d’un couple, de petits chérubins charmants à venir…
Nichés au dernier étage d’un immeuble, dans un petit studio, FRANCK & FLEUR travaillent dans un Centre d’appels : URGENCES HOTLINE.
Armés de leur patience et de leurs grands cœurs, ils tentent de faire table rase de tout malaise, remontent le moral des appelants, fouillent au fond d’eux-mêmes pour trouver des images fleuries, parfumées de tendresse, voire d’amour.
En ce soir du 31 décembre, tout va basculer !
À quelques heures de cette nouvelle année, dans le cœur et dans la tête des appelants, ça tangue pas mal, ça doute, ça invective en tous sens, ça se brise…
Franck & Fleur sont submergés d’appels pour le moins inattendus…
Ils ne sont que gentillesse et respect et déversent des concerts de louanges.
Ils caressent avant de raccrocher. SAUF QUE…
Ce soir, Fleur n’a pas vraiment la tête à l’écoute des appels. Elle a pris une grande résolution, elle a osé caler un ‘date’ avec un bel inconnu !!!
Franck, son formateur, a décidé de marquer le passage à la nouvelle année, en validant son évaluation de formation. Il s’aperçoit qu’en fait, après deux mois passés à travailler ensemble, il ne sait quasi rien de sa collègue…
De fil en aiguille, de questions en réponses, les deux écouteurs se découvrent, se mettent à nu l’un devant l’autre. Eux qui bombardent de tendresse les appelants, commencent à se chercher, à se titiller, à s’allumer et c’est l’embrasement dans le bureau.
Soudain l’urgence des appels passe après leur intérêt personnel !
Se pose alors la question cruciale : Continuer à répondre aux appels ou mettre sur la table toutes leurs fêlures personnelles ?
Fleur & Franck vont se confronter avec toute la palette des parts d’ombre et de lumière de l’humain : tension, colère, empathie, compassion, manipulation, attirance, instinct de survie…
Et voilà que le Patron appelle et leur annonce qu’une énorme tempête de neige vient de s’abattre sur la ville…
Les voilà coincés au Centre en ce soir du 31 décembre…
Passer la nuit, tous les deux enfermés dans quelques mètres carrés ?!!
JAMAIS… au risque de transformer le bureau en champ de mines !!!
Vont-ils réussir à éteindre cet embrasement dans leur vie personnelle et continuer à chanter le Cessez-le-feu aux appelants…
Deux comédiens bourrés d’énergie, des répliques qui fusent !!!
Copyright : Patrick Moyse © - 2024 - Tous droits réservés - Mentions légales
Ce site web utilise les cookies. Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour plus de détails.
Refuser
OK